Nous effectuons un pré-diagnostic express (15 minutes), si la panne est facilement réparable, nous effectuons la réparation sur place. Si la réparation nécessite plus d'une heure, le matériel est prélevé pour réparation en atelier.

Nos prestations sont les suivantes :

Assistance, installation et mise en service

- Assistance technique par téléphone, réponse à vos questions,
- Prise de contrôle à distance de votre matériel,
- Installation de systèmes d'exploitation, logiciels, périphériques,
- Installation de réseaux filaires (Ethernet, CPL) ou sans fil : WiFi.
- Configuration de l'accès Internet et de la messagerie,
- Sécurité de votre réseau (antivirus, protection de vos données et de votre réseau, contrôle parental...,),
- Amélioration des performances de votre matériel,
- Paramétrage et synchronisation de vos outils numériques (Smartphone, tablette ...) avec votre ordinateur (agenda, photos, musiques, messages etc..).

Maintenance préventive

- Suivi et optimisation des performances de votre matériel (PC trop lent, perte de vitesse au fil du temps...),
- Contrôle et mise à jour des systèmes d'exploitation,
- Sauvegarde locale ou déportée et restauration des données,
- Création d'un point de restauration machine.

Dépannage

- Diagnostic et résolution de problèmes sur PC (Windows ou Linux), périphériques (imprimante, scanner...) et équipements réseau,
- Résolution de vos problèmes d'accès à Internet en intervenant , si besoin, pour votre compte, auprès de votre fournisseur d'accès,
- Supervision des démarches de réparation par le constructeur de votre matériel en cas de panne matérielle (sous garantie ou hors garantie),
- Remise à l'état constructeur (ou configuration d'usine) de votre matériel,
- Remplacement de composants (barrettes de mémoire vive, disque dur, carte ethernet)
- Désinfection (suite à une attaque : Virus, Malware...).